Nos rendez-vous, d’une durée de 45 minutes environ, sont facturés au prix de 100 euros TTC. Les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle en sont dispensés.
Selon nos règles déontologiques, la fixation des honoraires par l’avocat est libre.
Au sein du Cabinet 3A et selon la nature des dossiers, les honoraires sont soit forfaitaires, soit fixés en fonction du temps passé, sur la base d’un taux horaire déterminé.
Les honoraires sont fixés en fonction de la nature, de la difficulté, des prestations à accomplir, du caractère urgent ou de l’intérêt du dossier, des frais ou débours engagés par le cabinet, de la situation financière du client.
Il est possible que les parties conviennent d’une rémunération basée sur le résultat. Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, les honoraires sont composés d’honoraires de base et d’un complément de résultat, qui peut être une somme d’argent définie ou un pourcentage sur les profits obtenus à l’issue du recours.
Quoi qu’il en soit, notre intervention donne toujours lieu à une convention d’honoraires permettant de définir précisément le mode de rémunération choisi dès l’ouverture d’un dossier et ce afin d’assurer une parfaite transparence quant à nos conditions financières d’intervention.
Nos acceptons également de travailler au bénéfice de l’aide juridictionnelle. Nous vous invitons à télécharger le formulaire de demande d’aide juridictionnelle.
Les honoraires de l’avocat peuvent être également pris en charge par une assurance de protection juridique. Dans cette hypothèse, il est rappelé que le choix de l’avocat par l’assuré est libre. En aucun cas l’assureur ne peut vous en imposer un.
Les avocates du Cabinet 3A s’engagent, dès la prise de contact, à vous informer des honoraires pratiqués et des modalités de paiement.