Les avocates du Cabinet 3A
Me Aude Roma-Collignon
Avocate associéeMe Aude Roma-Collignon
Maître Aude Roma-Collignon a prêté serment en 2003. Après avoir exercé en tant qu'Avocat collaborateur libéral dans plusieurs Cabinets généralistes dans les Hautes-Alpes, elle a créé son propre Cabinet en septembre 2015. Elle s'est progressivement constituée une clientèle importante et a su s'imposer dans le contentieux familial, mais également dans la défense des droits des mineurs.
Privilégiant le mode alternatif de règlement des conflits, Maître Aude Roma-Collignon s'est formée aux techniques de médiation. Elle a été Présidente de la Commission Médiation au sein du Barreau (2014-2018), Présidente du Centre de Négociation et de Médiation des Hautes-Alpes (2017-2019) et Membre du Conseil de l'ordre (2015-2018).
Domaines d'activité
Maître Aude Roma-Collignon conseille et assiste dans le contentieux général du droit de la famille et des personnes. Ses connaissances aux techniques de négociation et de médiation constituent des avantages incontestables dans la résolution des litiges et contribuent à l’apaisement des conflits familiaux.
Elle vous fera bénéficier également de sa compétence et de son expertise dans le domaine du droit de la responsabilité civile et médicale.
Diplômes
- 1999 : Maîtrise de Droit Privé (Université Aix-Marseille).
- 2000 : DEA Histoire des Idées Politiques (Université Aix-Marseille).
- 2001 : DESS Lutte contre la Délinquance (Université Aix-Marseille).
- 2002 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CRFPA d'Aix-Marseille).
- 2016 : Certificat de base à la Médiation et à la Négociation (Institut des Hautes Etudes en Médiation et Négociation d'Aix-en-Provence).
Références
- Secrétaire du CIDFF 05 (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) de 2016 à 2019.
- Intervenante à la Journée internationale des droits de l'Enfant, au Conseil Départemental des Hautes-Alpes.
Me Agnès Vibert-Guigue
Me Agnès Vibert-Guigue
Maître Agnès Vibert-Guigue a prêté serment en 1982. Après avoir exercé en tant qu'Avocat collaborateur à Lyon puis à Grenoble, elle s'est installée à Gap en 1989, devenant la deuxième femme Avocate à exercer dans les Hautes-Alpes. Elle a été Bâtonnier du Barreau des Hautes-Alpes de 2009 à 2010 et elle est membre du Conseil de l'Ordre depuis 2005.
Elle est titulaire du Certificat de professionnel qualifié délivré en 2005 par le Centre de formation professionnelle d’Amiens, qui lui permet d’être désignée par le Juge en vue de dresser un inventaire ou de faire des propositions quant au règlement des intérêts pécuniaires des époux (article 255-9° du Code civil).
Très active au sein du Barreau, elle est Présidente de la commission Famille et Mineurs du Barreau des Hautes-Alpes et membre du groupe de travail en vue de l'élaboration de la Charte des bonnes pratiques en matière familiale, en collaboration avec des Magistrats, Notaires et Avocats, adoptée par l’ensemble des Barreaux de la Cour d'appel de Grenoble depuis janvier 2019.
Domaines d'activité
Avec une solide expérience de 30 années en tant qu'Avocat et grâce aux formations qualifiantes suivies durant sa carrière, Maître Agnès Vibert-Guigue vous fera bénéficier de son professionnalisme et de ses connaissances pointues dans des domaines nécessitant une compétence technique certaine, telles que la liquidation des régimes matrimoniaux, des indivisions et des successions.
Avocate engagée dans la défense des droits et contre l’injustice sociale, elle soutiendra votre cause dans tous les contentieux, que vous soyez en demande ou en défense, victime ou accusé.
Diplômes
- 1980 : Maîtrise de Droit Privé (Université Pierre-Mendès France, Grenoble).
- 1981 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat délivré par le Centre de formation professionnel des avocats de Grenoble.
- 2005 : Certificat de Professionnel Qualifié délivré par le Centre de Formation Professionnelle d'Amiens.
Références
- Enseignante vacataire à l'Institut Universitaire des Professions juridiques et judiciaires de Grenoble.
- Membre du Jury des admissions au Centre de formation professionnel des avocats.
- Intervenante aux Assises de la Citoyenneté (Janvier 2019) sur la situation des mineurs étrangers isolés.
- Intervient régulièrement dans les formations des auxiliaires de Justice en matière familiale et de protection des mineurs.
Me Aline Duratti
Avocate associéeMe Aline Duratti
Maître Aline Duratti a prêté serment en 2006. Après avoir exercé en tant qu'Avocat collaborateur libéral dans une société d'Avocats à Gap, elle a créé son propre Cabinet en janvier 2011, tout en exerçant en collaboration avec Maître Agnès Vibert-Guigue, avec laquelle elle crée le Cabinet 3A. Entre 2017 et 2018, elle a exercé en tant qu'Avocat collaborateur au Barreau de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) au sein du Cabinet Sophie Briant et a su s'adapter à la législation locale et faire preuve de polyvalence.
Membre de la Commission Italie au sein du Barreau, Maître Aline Duratti a contribué au jumelage entre le Barreau des Hautes-Alpes et le Barreau de Cunéo (Italie). La proximité géographique du Cabinet 3 A avec la frontière italienne, doublée d’une parfaite maîtrise de l’italien, ont amené Maître Aline Duratti à connaître nombreux contentieux impliquant des clients de nationalité italienne.
Avvocato Aline Duratti parla correntemente la lingua italiana. Assiste regolarmente e difende gli interessi dei cittadini italiani con controversie in Francia.
Domaines d'activité
Les domaines de compétences privilégiés de Maître Aline Duratti sont le droit de la famille et le droit patrimonial de la famille. Grâce à sa formation acquise aux techniques de ventes immobilières, elle pourra vous accompagner tout au long du processus de liquidation d’une indivision ou d’une succession et vous aidera à sortir de situations de blocage, pour parvenir soit à un partage amiable, soit à un partage judiciaire.
Elle vous assistera aussi en cas de litige en droit du travail, crédit à la consommation, droit de propriété ou de copropriété, mais également dans les affaires pénales.
Diplômes
- 2002 : Maîtrise de Droit des Affaires (Université Pierre-Mendès-France de Grenoble).
- 2005 : Certificat d'Aptitude à la profession d'Avocat (CRFPA de Grenoble).
- 2019 : Avocat mandataire aux transactions immobilières.